ACTUBUZZ       ACTUBUZZ
 
 
Sport : la Côte d’Ivoire espère l’arrivée de Neymar et M’bappé
 
 
Publié le: 17/02/2020
 
Neymar, M’bappe ou Cavani et leurs coéquipiers pourraient disputer un match en Août prochain en Côte d’Ivoire.

En marge du trophée des champions, la Côte d'Ivoire pourrait abriter la rencontre qui opposera le champion et le vainqueur de la coupe de France. En effet, depuis quelques années, pour des raisons de publicité et de marketing, la ligue de football professionnelle a décidé de rendre itinérant, le trophée de ce match. Et la Côte d’Ivoire figure parmi les pays qui pourront recevoir les deux équipes.

Dans la journée du mercredi dernier, le choix du pays qui abritera ce match était au cœur du débat à la LFP (La ligue de Football Professionnelle). Parmi les trois pays en lice, la Côte d’Ivoire est aux côtés de la France et l’Etat de Minneapolis aux Etats-unis. Il aurait eu une fuite qui indique que la Côte d’Ivoire est en bonne position. Cependant, il faudrait attendre les mois de mai ou juin pour voir la LFP opérer un choix définitif.

Selon le calendrier, cette rencontre est programmée pour le 1er août à prochain.

Nommé l’Arc de triomphe, le stade d’Ebimpé à une capacité de 60 000 places assises. Il répond aux exigences internationales, comme le recommandent la FIFA et la CAF, donc sera le stade capable en Côte d’Ivoire à abriter ce match.

Le PSG serait sans doute champion de France, reste à connaître son adversaire entre Lyon, Rennes, ou Saint-Etienne, les clubs qui ont atteint le carré d’as de la compétition.
Rappelons que c’est la Chine est le pays qui a abrité la précédente Édition.
Abriter ce match fera une bonne publicité à la Côte d’Ivoire qui est un pays où le football est le sport majoritaire.
 
 
 
 
   
   
   
   
   
   
 
    FACEBOOK
 
 
    ESPACE PUB
 
    © Copyright Depuis Juillet 2013 - www.sanderbuzz.com - Designed by LIG-CI